Nos Partenaires.
ALIMA (The Alliance for International Medical Action) est une ONG médicale internationale créée en 2009 qui apporte des soins de santé de qualité aux personnes les plus vulnérables. ALIMA a soigné plus de 13 millions de personnes dans 15 pays, principalement en Afrique. Elle est reconnue pour son expertise en santé maternelle et infantile, malnutrition, épidémies et maladies émergentes, recherche et innovation.
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.
Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, créée en 1965. Elle accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre heureux, sensibiliser.
L’association Partage se révolte, depuis 1973, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Chaque enfant a des droits fondamentaux, il doit être reconnu comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir
Créée en 1980, Médecins du Monde est une association médicale militante de solidarité internationale qui lutte sans relâche pour défendre un système de santé juste et universel.
Face à l’inertie et à l’indifférence, dans un monde où règne la violence physique, psychologique, politique et institutionnelle, Médecins du Monde soigne, interpelle, bouscule, sans limite, sans idéologie ni censure.
Handicap International est une ONG de solidarité internationale qui intervient dans une soixantaine de pays.
L’association intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables afin d’améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux, et d’agir et de témoigner, pour que leurs besoins essentiels soient correctement couverts.
L’UNICEF, ou Fonds des Nations Unies pour l’enfance, travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés, et protéger les droits de tous les enfants, où qu’ils soient.
Amnesty International est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.
L’organisation milite notamment pour la libération des prisonniers d’opinion, le droit à la liberté d’expression, l’abolition de la peine de mort et de la torture et l’arrêt des crimes politiques, mais aussi pour le respect de l’ensemble des droits civils; politiques, économiques, sociaux et culturels.
Depuis plus de 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) encourage, sélectionne et finance des projets de recherche prometteurs sur toutes les maladies grâce à la seule générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires. Elle agit sur toute la France et au niveau local grâce à ses Comités régionaux.
La Ligue Nationale Contre le Cancer est une association française créée en 1918et reconnue d’utilité publique. La Ligue a pour missions la prévention et la promotion des dépistages et des cancers, l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie.
Elle est le premier organisme non-gouvernemental français de financement de la recherche dans ce domaine.
Action contre la faim (ACF) est une organisation à but non lucratif créée en 1979.
Les objectifs d’Action contre la faim sont d’éliminer la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. La stratégie de l’ONG est de réduire les conséquences de la faim, de s’adresser à ses causes, et de changer l’image de la faim.
Comme son nom l’indique, la Break Poverty Foundation a pour mission d’en finir avec la pauvreté des jeunes, de l’enfance à la jeune vie d’adulte.
Parce que chaque enfant et chaque jeune doit avoir les mêmes chances de vivre et de s’épanouir, la fondation identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir meilleur à tous les jeunes, en France et dans le monde.
Fondée en France en 1990, Un Enfant par la Main a pour mission d’apporter un soutien durable aux enfants défavorisés dans le cadre du parrainage d’enfants et de micro-projets.
Ses actions de développement communautaire visent à améliorer l’éducation, la santé, la nutrition des enfants mais également de permettre à leurs familles d’avoir accès à de nouvelles ressources économiques. L’association intervient dans cinq domaines : l’éducation, la santé, l’eau, la nutrition et les activités génératrices de revenus.
Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.
SOS Villages d’Enfants de France est une association apolitique et non confessionnelle créée en 1956. L’association est dédiée au suivi de long terme des orphelins et des enfants abandonnés avec, en 2016, 571 villages d’enfants SOS dans 135 pays et territoires. Elle est membre de l’UNESCO et a le statut consultatif au Conseil économique et social de l’ONU.
L’association a reçu en 2002 le Conrad N. Hilton Humanitarian Prize, plus haute récompense mondiale pour l’action humanitaire.
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), créée en par Jules Hourcade, poète déficient visuel, est une association loi de 1901 qui a pour but l’assistance aux handicapés visuels, aveugles et malvoyants, et la défense de leurs intérêts. L’autre mission d’UNADEV est de prévenir les maladies de la vue. Le Bus du glaucome, créé au début des années 2010, se déplace dans toute la France entière afin de prévenir et de dépister la maladie.
Planète Enfants & Développement est une association qui œuvre depuis 1984 pour la protection et l’épanouissement des enfants les plus vulnérables. Apolitique et non confessionnelle, elle consacre ses efforts à l’amélioration des conditions de vie des enfants, afin que les conditions de leur bien-être soient réunies. L’association est présente dans 4 pays : au Cambodge depuis 1984, au Vietnam depuis 1993, au Népal depuis 1997 et au Burkina Faso depuis 2004.
Lucie Care est un fonds de dotation créé par l’UNADEV, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels. Lucie Care a pour mission de venir en aide aux jeunes déficients visuels pour leur offrir les mêmes chances de développement et de réussite que les autres enfants.
Secours Islamique France (SIF) est une ONG islamique française humanitaire et sociale, créée en 1991, et agissant dans les domaines de l’assistance humanitaire et de l’aide au développement, en France et dans le monde.
La Fondation Apprentis d’Auteuil est une œuvre sociale qui se consacre à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficulté sociale. Depuis le milieu des années 2000, Apprentis d’Auteuil accompagne également les familles dans le cadre d’une démarche préventive.
En 2019, la fondation gère plus de 240 établissements qui accueillent plus de 36 000 jeunes et familles en France. Hors de France, la fondation accompagne avec ses partenaires locaux 15 000 jeunes et familles dans plus de 59 pays.